Woca

Formulaire de recherche

L'entretien d'un parquet Hoebeek huilé

 

Appliquez l'huile d'entretien Woca® (naturelle ou blanche)

Après avoir posé le parquet préhuilé, il vous faudra d'abord tout dépoussiérer. Vous pourrez ensuite appliquer l'huile d'entretien (naturelle ou blanche). Utilisez un vaporisateur pour assurez une utilisatin parcimonieuse. Aspergez d'huile environ quatre rangées de planches. Massez longuement à l'aide d'un feutre blanc ou d'une machine à polir pour bien faire pénétrer l'huile dans le bois. Aucune trace d'huile ne diot rester sur le bois.Après avoir bien poli ces quatre premières rangées, vous procédez de la même manière pour le reste du parquet.
Dans les coins, il est conseillé d'utiliser un chiffon en coton doux, qui ne bouloche pas. Lorsque le sol est entièrement huilé, il faut le laisser sécher pendant 24 heures.
Consommation : 1 litre d'huile d'entretien pour 30m² de parquet. Les quatre jours suivants, votre sol ne peut pas entrer en contact avec de l'eau, car l'huile doit d'abord complètement durcir!

 

entretien régulier avec le savon Woca® (naturel ou blanc)

Au cours du premier mois, nous vous conseillons de savonner le parquet 1 fois par semaine. Après, vous pouvez savonnez selon les besoins. Prenez deux seaux d'eau chaude:un pour la savonnée (5 litres d'eau + 1/8 de litre de savon) - agitez vigoureusement le savon avant usage. Et un deuxième pour rincer la serpillière (changez régulièrement l'eau de rinçage, vous économiserezainsi la savonnée). Appliquez la savonnée à l'aide d'un balai à franges ou d'une serpillière en coton légèrement essorée. Laissez un instant agir le produit; ceci permettra d'éliminer plus facilement la saleté. Nettoyez dans le sens des planches. Rincez la serpillière sale dans le deuxième seau et es-sorez-la soigneusement. Plongez-la ensuite dans la savonnée et poursuivez le nettoyage.
Après avoir entièrement savonné le parquet, vous plongez une dernière fois la serpillière dans la savonnée, vous l'essorez soigneusement et vous l'utilisez pour sécher tout le sol. Ne rincez jamais votre parquet avec de l'eau claire, car ceci enlèverait les graisses de soja et de coco protectrices. Le savonnage régulier de votre sol le rend plus résistant à la saleté.
Remarque : Lorsque vous utilisez le savon blanc, veillez à répartir uniformément la savonnée sur le parquet.

 

Nettoyage en profondeur avec le Nettoyant intensif Woca®

Un nettoyage en profondeur annuel (pour les habitations privées) à l'aide du Nettoyant intensif est recommandé. Vous éliminerez ainsi tous les résidus de savon, ainsi que la saleté tenace. Mélangez 1 part de Nettoyant intensif avec 20 parts d'eau. Appliquez la solution sur votre parquet et laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Frottez vigoureusement avec une brosse douce. Enlevez la saleté et rincez à l'eau claire.
Attendez que votre parquet soit parfaitement sec. Après le nettoyage avec le Nettoyant intensif, votre parquet doit à nouveau être pourvu d'une mince couche d'huile d'entretien Woca. (voir plus haut).